La saison des Spurs pourrait basculer dans une autre dimension. Grâce à une nouvelle chance à la Draft, la franchise texane rêve d'associer Victor Wembanyama au prodige Cooper Flagg. Et si cela ne suffisait pas, le nom de Giannis Antetokounmpo circule aussi du côté de San Antonio. Un trio fantasme qui pourrait faire des Spurs un prétendant immédiat au titre NBA.

Les San Antonio Spurs ont vécu une saison difficile. L’absence prolongée de Victor Wembanyama, en raison d’une thrombose veineuse à l’épaule depuis le All-Star Game, a freiné toutes les ambitions. Résultat : la franchise du Texas a terminé à la treizième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 34 victoires pour 48 défaites. Une saison à oublier pour l’«alien» français, mais qui pourrait bien servir de tremplin pour les années à venir. Wemby garde quelques chances de décrocher le premier choix de la Draft 2025 : 6 %, très exactement. Ce pourcentage en fait la huitième équipe la mieux positionnée sur quatorze pour décrocher le gros lot. Le tirage a lieu cette nuit à 1h, comme le rapporte TrashTalk.
Wembanyama doit être mieux entouré
Les San Antonio Spurs pourraient se construire une véritable superteam cet été. Outre la Draft 2025, Wembanyama et ses coéquipiers sont au cœur des rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Giannis Antetokounmpo. Éliminé dès le premier tour des Playoffs avec les Milwaukee Bucks, la star grecque pourrait envisager un départ de sa franchise historique. Son arrivée au Texas propulserait immédiatement l’équipe de Wemby parmi les favorites pour le titre NBA.
Un nouveau premier choix pour les Spurs ?
Les Spurs peuvent croire à un nouveau premier choix de Draft, ce qui serait loin d’être une première pour la franchise. Si Victor Wembanyama a été sélectionné en première position en 2023, San Antonio avait déjà obtenu ce privilège à deux reprises : David Robinson en 1987, puis Tim Duncan en 1997. Deux joueurs devenus des légendes… comme Wemby pourrait le devenir à son tour.