Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Adidas aurait offert plus de 180 M€ à une star de la NBA !

Après avoir perdu son statut de sponsor officiel de la NBA face à Nike et son offre d’un milliard de dollars, Adidas pourrait récupérer le contrat de l’une des stars du basketball américain : James Harden.

Champion du Monde en 2014, deuxième au classement MVP en 2015, l’arrière des Houston Rockets James Harden, actuellement sous contrat sponsoring avec Nike, se serait vu offrir un contrat de 200 millions de dollars sur treize ans par Adidas selon la chaîne ESPN. Une somme qui pourrait convaincre le meneur, désireux de posséder son propre modèle signature.

UNE AMBITION À TOUTE ÉPREUVE

Un argument de choix pour celui qui a été élu MVP par ses pairs cette saison. En effet, Harden semble posséder une grande confiance en ses capacités, allant même jusqu’à affirmer, en 2014, être le meilleur joueur de basket au monde. Un objectif assumé par l’américain. « Je veux être l’un des 5 meilleurs joueurs à avoir foulé un parquet. C’est ce qui me porte, ce qui me motive chaque jour à m’améliorer. Je suis à un niveau aujourd’hui où j’ai la possibilité de le faire. Quand vous êtes gamin à l’école, vous rêvez mais c’est tiré par les cheveux. Aujourd’hui j’en suis bien plus proche et c’est ce qui me donne confiance pour faire mon boulot tous les soirs », a-t-il confié en avril dernier.

Articles liés