Après avoir largement fait leurs affaires lors des premiers jours de la Free Agency en NBA, les Lakers peuvent désormais se tourner vers un avenir à long terme. En dehors du cas Christian Wood qui traîne, une question demeure cependant toujours. Qu’adviendra-t-il d’Anthony Davis ? Plusieurs interrogations subsistaient concernant son avenir tant l’intérieur n’offrait pas de certitudes. Mais il y a peu, une énorme décision aurait été prise par les Californiens.
En bonne santé, Anthony Davis se place comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Capable de scorer sur n’importe qui et de gêner tous les intérieurs du monde en défense, le Unibrow fait en effet partie des basketteurs les plus forts de la planète. Seulement voilà, il est malheureusement trop rarement en pleine possession de ses moyens sur le plan physique, au point où LeBron James en aurait marre, comme l’avait révélé Bill Reiter de CBS Sports en juin.
Avant le début de la nouvelle saison NBA, Wembanyama fait de l'ombre à un autre crack https://t.co/J03GDwqJbQ pic.twitter.com/VZabBEXlQb
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
Davis aux Lakers, ça sent bon la prolongation
Et si au début de l’intersaison, les Lakers s’étaient montrés plutôt inquiétants vis-à-vis de Davis - plusieurs insiders avouaient que sa prolongation n’était pas du tout vue comme une priorité - il peut désormais être rassuré puisque bon nombre de journalistes s’accordent à dire que la franchise va la lui offrir une extension de trois ans et 170 millions de dollars. « Je pense qu’il faut s’attendre à ce que les Lakers fassent une sorte d’offre. Ils vont en tout cas montrer leur intention de faire une offre prochainement. » a notamment concédé Brian Windhorst.
« La saison à venir sera la dernière »
Les choses risquent donc de bouger d’ici quelques jours puisque le front office angelino semble avoir enfin tranché vis-à-vis de sa star. Rien n’est toutefois encore officiel, et il faudra maintenant attendre le 4 août prochain pour entamer et boucler les négociations. C’est donc vers un contrat max que l’on se dirige pour AD. Si Brian Windhorst parle d’une offre dans un futur proche, il n’est pas le seul à l’évoquer puisque des insiders basés à Los Angeles relaient des indiscrétions similaires dans ce dossier. Rédacteur pour Silver Screen & Roll, Jacob Rude décrit plus amplement la situation et justifie le fait que ce scénario est à ce jour le plus probable parmi ceux que l’on pourrait voir : « Actuellement, Davis dispose d’une option de résiliation anticipée pour la dernière année de son contrat en 2024-25. Il y a donc fort à parier que la saison à venir sera la dernière de son contrat actuel puisqu’il cherchera à obtenir le jackpot. (…) Il convient de noter qu’il n’avait pas honoré l’ensemble de son premier contrat aux Lakers afin d’en signer un autre de cinq ans. C’est peut-être donc ce modèle qu’il va chercher à reproduire. »