Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Pelicans sanctionnés pour Anthony Davis ? La NBA répond !

Les Pelicans peuvent pousser un ouf de soulagement. La NBA vient d’annoncer qu’elle ne mettrait à l’amende la franchise de Louisiane si Anthony Davis ne jouait pas un match.

Depuis son non-départ des Pelicans la semaine dernière dans les dernières heures de la période des trades, Anthony Davis est sous utilisé par son coach. Un temps de jeu faible qu’il est facile d’associer à une sorte de sanction infligée au joueur qui ne souhaite pas prolonger l’aventure du côté de la Nouvelle Orléans. En effet, selon ESPN, les Pelicans pouvaient être sanctionnés d’une amende de 100 000€ par match s’ils ne faisaient pas jouer le pivot. Une somme qui semblait astronomique et qui inquiétait les supporters de la franchise. Mais récemment la National Basketball Association a nié vouloir sanctionner la franchise de Louisiane.

La réponse de la NBA sur le dossier Davis

« C’est faux. La NBA n’a pas dit à New-Orléans qu’elle recevrait une amende de 100 000 dollars par match si Anthony Davis était mis à l’écart pour le restant de la saison », a déclaré le porte parole de la Ligue au New York Times. Avant de préciser : « Les règles de la ligue qui régissent le fairplay sportif de la compétition exigent qu’il soit autorisé à jouer ». Voilà qui éclairci un peu plus les choses au sujet de cette affaire.

Articles liés