C’était le match qu’il ne fallait surtout pas manquer pour Damian Lillard. Trail Blazers et Bucks se sont livrés une bataille intense ce dimanche soir en NBA. Et malgré un scénario rocambolesque, le meneur de Milwaukee, ancien de Portland, a répondu positivement aux attentes avec son nouveau binôme Giannis Antetokounmpo. Un soulagement pour la franchise du Wisconsin puisque les bons résultats s’enchaînent.
Ce dimanche soir en NBA, les Portland Trail Blazers se déplaçaient dans le Wisconsin pour affronter Milwaukee. Si elle a longtemps cru pouvoir s’imposer, la franchise oregonnaise a perdu, dès le troisième quart-temps, son avantage de 26 points en raison de l’impressionnante réaction des Bucks du duo Damian Lillard-Giannis Antetokounmpo. Milwaukee s’est finalement imposé 108-102 pour améliorer sa fiche à 12-5 cette saison malgré l’absence de Khris Middleton, en raison d'une tendinite au tendon d'Achille gauche.
NBA : Victor Wembanyama couvert d’éloges après sa performance historique https://t.co/Ts7dljNKPG pic.twitter.com/yRIZQG3VGa
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Un match spécial pour Lillard
Le match de dimanche marquait la première de Lillard contre Portland, où il a passé onze années de sa carrière. Bien qu’il soit sorti après le match de dimanche sans parler aux médias en raison d'un engagement préalable, il a reconnu l'étrangeté du match avec son ancienne équipe lors d'une interview avec Bally Sports Wisconsin : « Une fois que je suis entré, j'ai vu beaucoup de visages familiers, j'ai pensé à entrer dans le vestiaire des visiteurs pendant une seconde, mais je me suis dit, mec, c'est un peu différent. Quand nous sommes arrivés sur le terrain, j'ai vu tout le monde et c'est une sensation bizarre. Mais une fois que nous avons commencé à jouer, je m'en suis vite remis. »
Une entente en constante amélioration
En effet, Damian Lillard s’en est vite remis puisqu’il a inscrit 31 points pendant la rencontre, ce qui fait de lui le 15e joueur de l'histoire de la NBA à marquer 30 points contre 30 franchises différentes, selon Elias Sports Bureau. Une performance qui aura aussi servi à améliorer son entente avec Giannis Antetokounmpo (33 points), puisque c’est le deuxième match consécutif où les deux hommes ont chacun marqué 30 points, faisant d’eux la deuxième paire de coéquipiers des Bucks à le faire et la première depuis Marques Johnson et Brian Winters en 1978. « Au fur et à mesure que la saison avance, nous allons trouver des moyens de jouer les uns avec les autres », a déclaré Antetokounmpo. « Soyez plus efficaces, soyez plus efficaces les uns avec les autres, connaissez les points forts de chacun. Nous arrivons à ce point. Nous arrivons vraiment à ce point. En fin de compte, Dame doit être Dame. Je dois être moi. Au fur et à mesure que les jeux avancent, nous allons continuer à nous comprendre. Cela devient encore plus effrayant à mesure que nous avançons. »