Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’incroyable révélation du père de Stephen Curry !

Interrogé sur l’arrivée de son fils en NBA, Dell Curry reconnaît qu’il aurait préféré le voir aux Knicks qu’aux Warriors.

En 2009, Stephen Curry arrive en NBA sur la pointe des pieds. Drafté en septième position, le shooteur rejoint les Golden State Warriors. Si aujourd’hui ce choix s’avère excellent, Dell Curry, le père du meneur a reconnu qu’il aurait préféré voir son fils être drafté par les Knicks alors entraînés par Mike D’Antoni qui venait de faire briller Steve Nash à Phoenix. D’autant qu’il y a dix ans, les Warriors n’avaient pas la même réputation qu’aujourd’hui. Bien au contraire. Dell Curry est d’ailleurs revenu sur cet épisode.

Stephen Curry aurait préféré les Knicks !

« Si on revient sur le jour de la Draft, je me rappelle que Don Nelson m’a appelé pour me demander ce que ça me ferait s’il choisissait mon fils. Je lui ai dit de ne pas le faire. On ne veut pas… Ne le fais pas. Vous me posez une question et je vous dis la vérité. Ne le draftez pas. La conversation a continué et il m’a dit que s’il en avait l’opportunité, il le choisirait. Je lui ai dit : Coach, c’est votre choix. On pensait que son jeu allait mieux avec une autre équipe. C’était un meilleur scénario par rapport au style d’une autre équipe (les Knicks, donc), à son style plus rapide et avec une meilleure ambiance dans le vestiaire », confie le père de Stephen Curry dans des propos rapportés par Basket-USA. Dix ans et trois titres NBA plus tard, Dell Curry ne doit toutefois pas avoir beaucoup de regrets…

Articles liés