Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry satisfait après la victoire face à Portland !

Stephen Curry, grand artisan de la victoire de son équipe face à Portland (116-94), s’est montré satisfait et souhaite continuer ainsi pour atteindre les finales NBA.

Les Golden State Warriors ont bien négocié leur match 1 face aux Trail Blazers de Portland (116-94) en finale de Conférence Ouest. Avec 36 points et 7 passes décisives à son compteur, Stephen Curry a marqué le match de son empreinte afin de donner une longueur d’avance à la franchise d’Oakland. En l’absence de Kevin Durant, le meneur des Warriors avait la lourde tâche de réaliser un grand match et c’est ce qu’il a fait. Après la rencontre, Stephen Curry a montré sa satisfaction.

« Nous voulons poursuivre sur notre lancée »

« C'est toujours comme ça lorsque tu gagnes le premier match de la série à domicile. C'est ce que l'on est censé faire. Nous avons évidemment bien joué ce soir et nous voulons poursuivre sur notre lancée jusqu'au deuxième match. On a souvent été dans des situations difficiles lors du match 2 et nous avons su répondre présents. Contre les Clippers, c'est vrai que nous n'avons pas su gérer (défaite 131-135). Il fallait vraiment pousser, même contre Houston, on a gagné 2-0 et ce que l'on retient, c'est : peut-on gagner à l'extérieur ? On prend les matches les uns après les autres. Après avoir joué autant de séries, on connaît la marche à suivre. Ils vont faire des ajustements et probablement jouer très agressifs. On doit se montrer confiant dans la première période du deuxième match. Être prêts à recevoir les coups, et continuer à jouer dur », a expliqué le numéro 30 des Golden State Warriors, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés