Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’étonnant plan des Lakers pour satisfaire LeBron James !

Contre toute attente, les Lakers ont obtenu le quatrième choix de la draft et font partie des grands gagnants de la loterie. Un atout de poids pour attirer Anthony Davis. Explications.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la loterie en NBA a livré son verdict concernant l’ordre des choix durant la Draft. Les Pelicans ont obtenu le premier choix et récupéreront donc la future superstar Zion Williamson, mais les Lakers sont également les grands gagnants de la soirée. En effet la franchise californienne a récupéré le quatrième choix contre toute attente. Une belle opportunité pour drafter un futur talent, ou une monnaie d’échange de grande valeur.

Les Lakers pourraient utiliser le tour de Draft pour récupérer Anthony Davis

Ainsi, Rob Pelinka, General Manager des Lakers a confirmé qu’il pensait à utiliser ce quatrième choix comme monnaie d’échange « C’est un puissant atout pour nous. Pour nos fans, on se doit de réaliser une saison d’exception l’an prochain. Ce 4e choix nous donne la possibilité de sélectionner un joueur d’impact ou de l’utiliser comme un atout extrêmement précieux dans un échange », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-USA. Dans cette optique, les regards se tournent vers Anthony Davis bien que la Nouvelle-Orléans tente tout pour conserver sa star et peut utiliser la probable arrivée de Zion Williamson pour le convaincre. Mais la tentation de récupérer le quatrième choix de draft, en plus d’avoir obtenu le premier lors de la loterie, est également une possibilité qui peut ravir les Pelicans. Quoi qu’il en soit, les Lakers ont désormais un sérieux argument pour récupérer Anthony Davis et ainsi offrir un coéquipier de poids à LeBron James.

Articles liés