Les Golden State Warriors ont remporté le Game 1 de la finale de Conférence Ouest face à Portland (116-94). Après la rencontre, Steve Kerr s’est réjoui de cette victoire.
Après un duel acharné face à Houston, les Golden State Warriors défient les Portland Trail Blazers en finale de Conférence Ouest pour une place en finale de NBA. Lors du Match 1, les hommes de Steve Kerr ont dominé Damian Lillard et ses coéquipiers (116-94). Le coach des Warriors s’est donc réjoui de prendre les devants dans cette opposition alors qu’ils sont privés de DeMarcus Cousins et Kevin Durant.
« Ce qu'on a vu ce soir c'est ce qu'on aimerait reproduire sur les autres matches »
« On a fait très attention à Damian Lillard et C.J. McCollum. On a essayé de les presser tant qu'on a pu et ne rien leur donner. Je trouve que notre défense a été bonne, mais je pense aussi que nous avons bénéficié du calendrier. Nous avons achevé notre série précédente vendredi et eux ont disputé un match 7 difficile à Denver. Ça nous a favorisés. Ils vont s'ajuster. Stephen (Curry) était libre, a connu un gros soir et nous a portés (36 points). Les cinq premières minutes du quatrième quart ont beaucoup compté. Ils ont réduit l'écart à 6 ou 7 points et notre banc a fait du super boulot pour faire remonter l'écart à 12 points. C'est une série où nous avons l'impression que plus de joueurs auront leur chance. Ce qu'on a vu ce soir c'est ce qu'on aimerait reproduire sur les autres matches », a expliqué Steve Kerr, dans des propos rapportés par L’Équipe.