Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James au cœur des critiques après ses propos sur Anthony Davis ?

Après avoir évoqué une éventuelle arrivée d’Anthony Davis aux Lakers, LeBron James semble s’être attiré les foudres de certains managers généraux de franchises de NBA qui l’accuseraient de faire du « tampering ». Explications.

« Ce serait génial, genre vraiment génial. Ce serait incroyable ». Voici le témoignage que tenait récemment LeBron James quant à l’éventualité d’un échange qui verrait arriver Anthony Davis aux Los Angeles Lakers. Une prise de parole tout sauf anodine puisque le très bien informé insider NBA pour ESPN Adrian Wojnarowski révélait dernièrement que la franchise californienne avancerait ses pions pour la star des New Orleans Pelicans alors que dans le même temps Charles Barkley confirmait carrément la tendance. Une sortie médiatique indélicate de la part de James selon plusieurs managers généraux de différentes franchises NBA qui afficheraient leur mécontentement en interne.

« Ça devient une campagne destinée à déstabiliser une autre franchise »

Un GM de la conférence Est s’est livré à ESPN en pointant du doigt l’attitude de LeBron James, soupçonné de faire du « tampering » (interférence, manipulation). « « Une interférence de ce type, c’est aussi grave que le « tampering », peut-être même pire dans ce cas. Ça devient une campagne destinée à déstabiliser une autre franchise, à instiller du chaos et de l’agitation pour rendre plus difficile le maintien d’un environnement dans lequel un joueur voudrait rester. Inutile de se plaindre à la ligue. Nous comprenons tous que c’est une ligue de joueurs, mais il y a des règles qu’ils doivent aussi suivre ». a confié ce dirigeant dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés