Basket - NBA : Le titre de MVP des Finales en ligne de mire ? La réponse de Curry !
Thomas Bourseau

Kevin Durant étant écarté pour cause de blessure depuis la fin de la série face aux Houston Rockets, Stephen Curry pourrait prétendre au titre de MVP des Finales NBA. Mais ce trophée n’est pas la priorité du meneur de jeu des Warriors.

Présent depuis le début du processus chez les Warriors, Stephen Curry a longtemps été la véritable figure de proue de Golden State et a même été le grand artisan du titre de champion en 2015, bien qu’Andre Iguodala soit élu MVP des finales face aux Cleveland Cavaliers. Avant l’arrivée de Kevin Durant à l’été 2016, Curry a même été nommé MVP de la saison régulière cette même année ainsi qu’en 2015. Mais il n’a jamais eu la possibilité d’obtenir le titre de MVP des finales puisqu’en 2017 et en 2018, Durant l’a raflé en étant époustouflant à chaque fois. K.D actuellement écarté pour cause d’une blessure au mollet contracté en demi-finale de conférence Ouest face aux Houston Rockets, le meneur de jeu des Warriors semble avoir le champ libre pour enfin remporter ce trophée. Un titre qui n’occuperait cependant pas ses pensées.

« Au final, la première chose que je fais, c’est de regarder qui a gagné, qui a perdu »

« Au bout du compte, c’est secondaire par rapport au fait de gagner ou de perdre. C’est même bien après sur la liste (des récompenses). Évidemment, certaines légendes l’ont gagné, d’autres ont fait des choses incroyables en Finals, et je ne veux pas minimiser ce trophée. C’est un trophée spécial que tout le monde aimerait avoir, y compris moi. Mais au final, la première chose que je fais, c’est de regarder qui a gagné, qui a perdu. Et tous ceux qui participent peuvent tirer de la fierté. Et comme je dis toujours, qu’on ne s’y méprenne pas, je joue pour être le meilleur possible et aider mon équipe, ça ne changera jamais. Je veux la victoire, je ne m’occupe pas du reste. C’est ma nature. Dans notre position, c’est pinailler. Je ne veux pas faire un débat sur ce trophée avec tout ce qu’on a traversé, tous les sommets qu’on a atteints. Kevin méritait les deux trophées qu’il a eus. Il jouait un basket incroyable, avec régularité, à un haut niveau. Est-ce que je pense qu’on aurait gagné le titre sans moi, Draymond ou Andre ? Non. Comme je l’ai dit, tout le monde à sa part de responsabilité dans notre succès, qu’importe le gagnant cette année, ce sera pareil. Je pourrais tourner à 50 points mais sans la contribution et les efforts de tous ceux qui foulent le parquet, on n’aurait pas de bannières ». a confié Stephen Curry dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés