Avant de disputer les finales NBA face aux Toronto Raptors, Steve Kerr a souligné l’importance de Klay Thompson dans son jeu.
Facile vainqueur des Portland Blazers en finale de conférence, les Golden State Warriors sont plus que favoris dans les finales face aux Toronto Raptors. Et même si l’entraîneur de la franchise californienne, Steve Kerr, fera sans Kevin Durant ni DeMarcus Cousins pour les premiers matchs, il pourra compter sur Klay Thompson, sur son homme fort, toujours présent en cas de grandes absences. Interrogé sur son importance, il vente les qualités de son two-way guard (joueur qui appliquent les tâches défensives et offensives).
« Klay est l’homme qu’il te faut »
« La saison régulière et les playoffs ressemblent à deux saisons différentes. C’est grâce au nombre de « two-way guys » qu’on réussit, c’est grâce à ça qu’on arrive à jouer à un tel niveau des deux côtés du terrain. Stephen Curry y compris. Ce statut ne se reflète pas dans les votes de saison régulière. Le but de tout ça c’est de gagner. Klay a prouvé que sur un match de playoffs, il était le meilleur two-way guard de NBA. Il n’y a pas meilleure combinaison. Paul George n’est pas loin, mais c’est plus un ailier pour moi. Il ne défend sur aucun meneur, pareil pour Kevin Durant. Parmi les arrières, une fois les playoffs venus, si tu veux gagner le championnat, Klay est l’homme qu’il te faut » a tenu Steve Kerr pour TheAthletic.