Accès direct au contenu

Basket

Euroligue Cholet defait et elimine a Istanbul

Cholet s'incline lourdement (93-61) en Turquie et laisse échapper le top 16 européen au dernier match. Les choletais n'ont jamais été en mesure de remporter ce match.

Cholet devait s'imposer sur le parquet de Fenerbahçe ou compter sur une défaite de Vilnius à Zagreb pour se qualifier. Las. Défaits en Turquie, les hommes de d'Erman Künter ont vite compris que le salut ne passerait pas non plus par la Croatie où le Cibona Zagreb s'est logiquement incliné face à Vilnius (77-94).

Pourtant, tout Cholet attendait ça. Après l'exploit du match aller où les champions de France avaient dominé (82-78) une équipe de Fenerbahçe invaincue jusque là, les coéquipiers de Sammy Mejia croyaient dur comme fer à la qualification pour le top 16 européen. D'autant plus qu'après un très bon premier quart-temps, l'exploit était toujours envisageable (16-16).

C'était sans compter sur le réveil de Lavrinovic, auteur de 17 points ce soir. Sous l'impulsion de son pivot, Fenerbahçe imprima dès le deuxième quart-temps un rythme que l'équipe française ne parvint plus à suivre (22-14). La fin du match ne fut plus qu'un long calvaire pour les hommes d'Erman Künter qui encaissèrent même un sévère 34-18 dans le dernier quart-temps.

Le club des Mauges n'a pas non plus bénéficié d'un coup de pouce venu de Croatie. Le Cibona Zagreb s'est lourdement incliné à domicile face à Vilnius (77-94), laissant les lituaniens empocher le dernier ticket pour le top 16.