Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert juge la saison des Français en NBA !

Cette saison, onze joueurs français évoluent en NBA. Après une longue saison régulière, Rudy Gobert est revenu sur son exercice et celui de ses compatriotes.

Cette année, la France est, avec le Canada, le pays le plus représenté en NBA. Avec 11 joueurs, le basket français s’exporte bien. Parmi ces 11 basketteurs, plusieurs sont des éléments incontournables de leur effectif. Evan Fournier (Magic d'Orlando), Nicolas Batum (Charlotte Hornets), Tony Parker (Spurs de San Antonio) ou encore Rudy Gobert. Le pivot du Jazz de Utah est en course pour recevoir le titre du défenseur de l'année. Après une excellente saison, son équipe est qualifiée pour le premier tour des play-offs face à Oklahoma. À l’issue de la première rencontre de la série (défaite 116-108), le Français est revenu sur sa saison et celle de ses compatriotes.

« On a tous eu une bonne saison »

« C’est toujours un grand honneur d’être un des pays les mieux représentés. On a eu des blessures, mais on a tous eu une bonne saison. Des jeunes viennent d’arriver qui font du bon boulot. Il y a aussi des mecs comme Nicolas Batum, Evan Fournier ou encore moi qui sont installés et sont des joueurs majeurs dans leur équipe. C’est très positif », a déclaré Rudy Gobert dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés