Auteur d'un match XXL lors de la victoire des Timberwolves sur le parquet de Chicago la nuit dernière (94-119), Derrick Rose en a profité pour revenir sur son excellent début de saison.
Accueilli en héros dans le mythique United Center, l’enfant prodige de Chicago, Derrick Rose a grandement contribué au succès des Timberwolves face aux Bulls (94-119), la nuit dernière, compilant la bagatelle de 24 points. Preuve encore une fois que le protégé de TomThibodeau se refait une place de choix dans le paysage de la Ligue. Après des années marquées par de nombreuses blessures, le MVP 2011 a un temps songé à prendre sa retraite, mais c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne tant le meneur de jeu de 30 s’éclate du côté du Minnesota. Un niveau de jeu qui rappelle alors ses belles heures dans l’Illinois.
«Avec la saison que je vis, c’est unique de revenir ici. Je joue le basket de Chicago
« Ça m’a rappelé le bon vieux temps. Avec la saison que je vis, c’est unique de revenir ici. Je joue le basket de Chicago. C’est graveleux, c’est sale. C’est du un-contre-un. On donne tout pour gagner et on ne recule pas. Les gens aiment cela. Je me sens comme dans ma saison rookie, quand je donnais tout ce je pouvais. Bien évidemment ce n’est pas le cas, j’ai davantage de connaissance désormais, avec tous les matchs que j’ai joués. Mais c’est une bouffée d’air frais »,a ains commenté Rose au terme de la rencontre, le tout rapporté par BasketUsa.