Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Derrick Rose évoque un trophée personnel crucial cette saison !

De retour au premier plan avec les Minnesota Timberwolves, Derrick Rose a révélé se sentir bien dans cette franchise avec laquelle il compte remporter le titre de meilleur sixième homme de la saison régulière.

« Cela signifie tellement pour moi. J’ai bossé comme un fou. J’ai fait ça pour la franchise, pour les fans, pour gagner. C’est une victoire incroyable ». Déclarait Derrick Rose il y a quelques semaines après sa prestation XXL face à l’Utah Jazz où il avait inscrit 50 points, son record en carrière. Une performance très difficile à réaliser, mais qui montre que le D-Rose des Chicago Bulls où il avait été nommé MVP de la saison régulière en 2011, est bien de retour. Mais cette saison avec les Minnesota Timberwolves, Rose ne vise pas ce titre symbolique, mais un tout autre trophée qui aurait une saveur particulière pour lui. 

« J’aimerais remporter le titre de sixième homme de l’année »

« Je n’ai pas été aussi heureux depuis un long moment. (…)  J’aimerais remporter le titre du sixième homme de l’année. Je ne pense pas qu’il y a quelque chose de mal à dire ou que ce soit un mauvais objectif d’être en sortie de banc. Je veux être le meilleur remplaçant. C’est juste ce que je ressens. Je pense que j’aiderais beaucoup l’équipe ainsi ». a déclaré Derrick Rose à The Star Tribune dans des propos rapportés par Yahoo Sports. Avec une moyenne de 19, 3 points et de 4,4 passes décisives par match en 29,5 minutes de jeu environ, D-Rose aurait des arguments à faire valoir…

Articles liés