Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Shaquille O’Neal passe le flambeau à… Antetokounmpo !

Nouvelle superstar de la NBA, Giannis Antetokounmpo brille chez les Milwaukee Bucks. Si bien que Shaquille O’Neal voit en lui son digne successeur au titre de Superman.

Ailier fort des Bucks, Giannis Antetokounmpo éclabousse la NBA de toute sa classe depuis deux saisons désormais. Surnommé « The Greek Freak » en référence à sa nationalité grecque, le basketteur domine les raquettes tels les intérieurs d’antan à l’instar de Shaquille O’Neal, véritable menace pour les défenses à l’époque. Le « Shaq » a d’ailleurs été appelé « Superman » durant ses années en NBA. Un surnom qu’il offre désormais à Antetokounmpo, qu’il considère comme sa relève.

« Je n’ai jamais abandonné mon nom avant, mais je lui donne à lui. Antetokounmpo est le nouveau Superman »

« Je n’ai jamais abandonné mon nom avant, mais je lui donne à lui. Il est le nouveau superman. Vous l’avez entendu ici en premier. Je n’étais pas un tireur de 3 points non plus, mais il est dominateur dans la raquette et c’est ça que j’aime. (…) Je ne veux pas encourager les « big guys » de prendre des 3 points. Restez à l’intérieur et dominez la raquette comme vous êtes censés le faire. Alors je me retire du titre de Superman et je le donne au « Greek Freak » ». a confié Shaquille O'Neal sur les ondes d’ESPN pour The Stephen A. Smith Show.

Articles liés