Accès direct au contenu

Basket - Euro

Basket - Euro : La vidéo qui promet de mettre le feu au match France-Espagne

Une vidéo circule actuellement sur le net, montrant des Espagnols très remontés avant le match capital face à la France. Les tricolores l’ont vue et cela pourrait bien les motiver…

On y est. Tout le monde attendait ce match. Comme chaque année, l’Espagne se met en travers de la route du succès, pour les Bleus. La rivalité entre les deux équipes est énorme, tant les confrontation entre ibériques et tricolores ont été pleines en rebondissements. La rencontre, qui s’annonçait déjà tendue, a pris une toute autre envergure depuis la publication d’une vidéo, où le capitaine Felipe Reyes a clamé : « On va leur faire ferme leur p… de bouche les gars ! », en parlant de l’Équipe de France.

« FACE À L’ESPAGNE, CE SERA LA GUERRE »

Il n’en fallait pas plus pour remonter les Bleus comme des pendules. Florent Piétrus, ailier de 34 ans des l'Équipe de France, a d’ailleurs annoncé la couleur : « Le terme n’est pas trop fort : ce sera la guerre » a-t-il lâché, via un éditorial qu’il tient sur site du Figaro. « On est tous tombés sur la vidéo. On l’a tous vue. Ça annonce un bon match. Ce match sera très engagé, il y aura de la tension, c’est sûr. C’est le genre de match qui nous va bien. Il faudra leur rentrer dedans, ne pas les laisser respirer. Nous n’avons pas le sentiment d’être favori ou que l’Espagne est diminuée. C’est du 50-50. Dans nos têtes, on va rencontrer l’Espagne, la grande Espagne qui a dominé le basket européen pendant plusieurs années. On est douze soldats, mais on aura besoin d’une armée. C'est vous ! On aura besoin de vous qui serez dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy pour vous unir à nous et gagner ce match ».

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés