Ajinca lhistoire dun faux triple double
La rédaction

L'intérieur français, propriété des Bobcats mais qui pioche en NBDL, a réalisé un triple-double incroyable avec les Red Claws du Maine face aux Austin Toros (114-126). Sauf qu'une petite erreur se serait glissée dans sa feuille de stats'.

Comment se porte Alexis Ajinça ? Contraint de purger des mois de Ligue de développement pour ne pas avoir convaincu Larry Brown en NBA (il n’est entré en jeu qu’à 5 reprise cette saison pour 1,7 pt et 0,7 rbd par match), l’intérieur français a réussi son premier triple double en NBDL avec les Red Claws du Maine. Une performance exquise (26 points à 10/14, 13 rebonds et 10 contres en 45 minutes) qui n’a pu empêcher la défaite de son équipe face aux Austin Toros (114-126 ap).

Problèmes de contres
Si l’on en croit le très sérieux basketusa.com, un problème majeur se serait toutefois glissé dans la feuille de stats d’Ajinça. Selon un lecteur du site spécialisé, les statisticiens auraient été très généreux avec le joueur. Stan, puisque c'est de lui dont il s'agit, a ainsi posté ce message semblant transpirer la bonne foi : «Je peux vous assurer qu’il a largement bénéficié de la flemmardise des statisticiens ou encore de son avantage d’être NBAers car il n’a pas réalisé les 10contres. Je ne sais même pas s’il en a réalisé la moitié car plusieur d’entre eux étaient réalisée soit par des coéquipiers ou alors il s’agissait de lay-up manqués. Cela n’enlève rien au fait que Alexis a pesé sur le match». Oui, mais Larry Brown, à qui on ne l'a fait plus depuis longtemps, sera-t-il dupe ?