De retour au PSG l’été dernier, Xavi Simons a été prêté au RB Leipzig cette saison, mais ce n’est pas encore assuré qu’il revienne à Paris. Le FC Barcelone serait sur les rangs pour le récupérer et l’international néerlandais devrait prendre une décision la semaine prochaine à propos de son avenir.
Après son départ au PSV Eindhoven, le PSG a décidé de récupérer Xavi Simons l’été dernier. Le milieu offensif âgé de 21 ans a été prêté au RB Leipzig, où il a inscrit 9 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Comme indiqué par Le 10 Sport, le PSG aimerait le conserver, mais il faudra pour cela convaincre Xavi Simons.
Mercato : Retour annoncé, le PSG a tranché https://t.co/dFpdLT9FCQ pic.twitter.com/aTsDzayFiy
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Le PSG ne veut pas vendre Xavi Simons
En effet, l’international néerlandais (13 sélections) n’a pas encore pris de décision à propos de son avenir. D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le PSG aurait récemment contacté son entourage afin de lui faire savoir qu’il n’avait pas l’intention de le transférer cet été, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2027.
Décision la semaine prochaine ?
La balle est dans le camp de Xavi Simons, mais le PSG ne le laissera partir qu’en prêt. Dans cette optique, le joueur pourra choisir sa prochaine destination et le FC Barcelone fait partie des clubs qui seraient très intéressés pour s’attacher ses services. Selon Mundo Deportivo, la réponse ne devrait pas tarder à tomber puisque Xavi Simons devrait prendre une décision la semaine prochaine, après la fin de la saison en Bundesliga.