Après des mois de polémique, Oscar Jégou devrait retrouver les terrains de Top 14 pour le choc entre le Stade Rochelais et le Stade Français (samedi, 21h05). Un choix qui fait réagir, puisque le troisième-ligne de 21 ans est toujours visé par une enquête pour viol aggravé en Argentine.
Début octobre, le retour d’Hugo Auradou avec la Section Paloise avait fait beaucoup de bruit. C’est désormais le tour d’Oscar Jégou, qui devrait être titularisé par Ronan O’Gara pour la réception du Stade Français à Marcel-Deflandre, ce samedi 2 novembre. Une information qui n’a pas manqué de faire réagir ces dernières heures...
XV de France : Messi, LeBron James… Antoine Dupont raconte ses rencontres de stars ! https://t.co/sGduObaQ1H pic.twitter.com/HvH9iEnkR6
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Jégou titulaire pour la première fois de la saison ?
Car Jégou comme Auradou sont toujours visés par une enquête de la police argentine, pour viol aggravé. Les faits se sont déroulés début juillet et en plein d’une tournée du XV de France en Amérique du Sud, avec une polémique qui a alimenté les débats cet été. La FFR a décidé de ne pas les sélectionner tant que l’enquête les visant est en cours, mais leurs clubs ne semblent vraisemblablement pas le penser de la même façon.
« Il s’entraine depuis des semaines pour ça »
Présent en conférence de presse ce jeudi, Brice Dulin n’a pas pu échapper aux questions concernant ce retour d’Oscar Jégou. « Il doit tout simplement être heureux d’être à nouveau sur le terrain » a expliqué l’arrière international du Stade Rochelais. « Il s’entraine depuis des semaines pour ça, il va s’exprimer sur le terrain et c’est là où il est le plus performant je pense. C’est un troisième-ligne complet qui fait du bien quand on l’a à nos côtés ». A noter que pour le moment, personne au sein du club rochelais n’a confirmé l’information sur la titularisation de Jégou.