Messi lâche une énorme annonce sur son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En 2022, Lionel Messi a réalisé son rêve en remportant la Coupe du monde avec l’Argentine, le seul trophée qu’il manquait à sa carrière. Désormais à l’Inter Miami, en MLS, qu’il a rejoint après son départ du PSG, l’octuple Ballon d’Or pourrait-il participer au prochain Mondial, en 2026 ? Le capitaine de l’Albiceleste n’a pas dit non, mais a fixé ses conditions.

Lionel Messi aura dû attendre sa cinquième Coupe du monde avant d’enfin la remporter. Après notamment une finale perdue face à l’Allemagne en 2014, la Pulga a fini par décrocher le seul titre qu’il lui maquait il y a presque deux ans au Qatar, au terme d’une finale pleine de rebondissement face à l’équipe de France, marquée par le triplé de Kylian Mbappé. La question est désormais de savoir s’il pourrait participer à un sixième Mondial, en 2026, aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

« J’essaie de vivre au jour le jour et de ne pas trop me projeter »

« Dans le football tout peut arriver. J’essaie de vivre au jour le jour et de ne pas trop me projeter », a répondu Lionel Messi, dans un entretien accordé au journaliste Fabrizio Romano pour 433. En 2026, le capitaine de l’Argentine sera âgé de 39 ans et il est de plus en plus fragile physiquement. En 2024, il a été victime de plusieurs blessures musculaires et a manqué 25 matchs avec son club, l’Inter Miami, en MLS, un championnat dans lequel les déplacements sont nombreux et longs.

Messi pose ses conditions pour la Coupe du monde 2026

Lionel Messi a alors fixé ses conditions dans l'optique d’une participation à la Coupe du monde 2026 : « J’espère bien terminer cette saison et bien débuter la prochaine en faisant une bonne pré-saison, ce qui n’a pas été le cas l’année dernière à cause des nombreux déplacements. » Et si cela n’est pas le cas, il pourra mettre un terme à sa carrière avec le sentiment du devoir accompli. « J’ai pu réaliser mon plus grand rêve qui était de remporter la Coupe de monde », a-t-il ajouté.

Articles liés