Lundi soir, Kylian Mbappé a terminé 6ème du Ballon d’Or. Le Français, prédestiné à remporter un jour le précieux Graal, n’a pas fait mieux qu’une 3ème place, acquise en 2023. Mais d’après l’IA ChatGPT, Mbappé, mais aussi Elye Wahi devraient gagner la récompense individuelle ultime dans les prochaines années. Explication.
Le Ballon d’Or a une fois de plus échappé à Kylian Mbappé. Auteur d’une dernière saison impressionnante au PSG notamment en termes de statistiques, le phénomène du Real Madrid a sans doute payé un Euro raté avec l’équipe de France. Ce lundi, la 68ème édition du célèbre titre individuel a eu lieu au théâtre du Châtelet à Paris. Attendu dans les dix premières positions, a finalement terminé 6ème, soit la même position qu’en 2022. Avec une arrivée retentissante au Real Madrid cet été, le Français sera-t-il en capacité d’aller chercher un Ballon d’Or à l’avenir ?
Real Madrid : Du jamais vu pour Mbappé, l’Espagne hallucine https://t.co/PDGz7qN5Q8 pic.twitter.com/Z3Jgyo9so1
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Une IA sacre Mbappé à deux reprises
Dans un entretien accordé à France Football il y a deux ans, Kylian Mbappé affirmait déjà qu’il croyait pleinement en ses chances de le gagner un jour : « Moi, je n’ai jamais quitté le top 10. C’est la preuve que je commence petit à petit à m’installer dans la tête des jurés. Le Ballon d’Or fait partie des grands rendez-vous des top joueurs. Désormais, je pense que j’appartiens à cette élite des vainqueurs potentiels. Je crois que je suis crédible pour prétendre à cette récompense ». Ce mercredi, Prime Vidéo révèle que l’intelligence artificielle ChatGPT a pronostiqué les dix prochains vainqueurs du Ballon d’Or. Si en 2025, c’est le Norvégien Erling Haaland qui le remporterait, Mbappé l’obtiendrait en 2026, mais aussi en 2030.
Elye Wahi sacré en 2033 selon ChatGPT
Mais la grande surprise de ce classement se situe au niveau de l’année 2033, où c’est l’attaquant de l’OM Elye Wahi qui remporterait la récompense. Jude Bellingham, Vinicius Jr, Endrick, Lamine Yamal, et Youssoufa Moukoko seraient également vainqueurs au cours des prochaines années à en croire les calculs de ChatGPT...