De retour sur les terrains après une grosse blessure au genou, Neymar a repris la compétition avec Al-Hilal. A 32 ans, la vedette brésilienne espère toujours briller au sommet du football mondial. Et si son nom est évoqué pour la Coupe du monde 2026, le retour en sélection du numéro 10 n’est pas prévu de sitôt.
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche il y a plus d’un an, Neymar est enfin de retour. L’ancienne vedette du PSG a même repris la compétition avec Al-Hilal, en disputant une dizaine de minutes face à Al-Ain le 21 octobre.
Messi, Neymar… Le PSG adresse un tacle inattendu https://t.co/GbNTH2buGD pic.twitter.com/znifw3vjuJ
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Le Brésil attend Neymar
Très heureux d’avoir pu reprendre le football de haut niveau, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne est vu comme le messie. Alors que la Seleção ne parvient pas à réaliser de bonnes performances et galère en qualifications de la Coupe du monde 2026, le retour de Neymar est demandé par les supporters et observateurs locaux. A 32 ans, l’ancienne star du PSG est-elle capable d’aller enfin redonner au Brésil un titre mondial, le sixième de leur histoire ?
La vedette ne sera pas de retour avant 2025
Quoi qu’il en soit, le staff médical du Brésil se veut pour le moment très prudent. En effet, à en croire les dernières indiscrétions de Globoesporte, Neymar ne fera pas son retour en sélection avant 2025. L’objectif pour la formation de Dorival est de préserver encore sa star le temps que cette dernière se remette en forme.