PSG : Le coup de gueule inattendu de Luis Enrique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche soir, en clôture de la 16ème journée, le PSG a été accroché sur le pelouse du LOSC (1-1). Les hommes de Luis Enrique n’ont donc pas réussi à faire mieux qu’un match nul face aux Dogues. Après la rencontre, l’entraîneur du PSG s’est présenté en conférence de presse et Luis Enrique avait certains reproches à faire.

Au stade Pierre Mauroy, le problème de la pelouse n’est toujours pas résolu. L’état du terrain laisse énormément à désirer et forcément, cela n’aide pas à jouer lors des matchs du LOSC. Ce dimanche soir, le PSG en a fait l’expérience. D’ailleurs, après la rencontre, Luis Enrique en a rajouté une couche sur ce problème…

« Ça a porté préjudice au spectacle »

Cela fait un moment maintenant que le pelouse du stade du LOSC est au coeur des débats. L’état du terrain suscite de nombreuses critiques et voilà que même Luis Enrique y est donc allé de ses reproches. Devant les journalistes, l’entraîneur du PSG a ainsi balancé : « On ne l’a pas encore dit mais l’état du terrain ne nous a pas permis, tout comme à Lille d’ailleurs, d’être très précis et ça a porté préjudice au spectacle ».

« Avec une meilleure surface de jeu… »

« Avec une meilleure surface de jeu, Lille et le PSG auraient joué un meilleur match, c’est certain », a ensuite conclu Luis Enrique qui estime que ce LOSC-PSG aurait pu être différent sur un meilleur terrain.

Articles liés