Un joueur «persécuté», le Real Madrid monte au créneau
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il fait le bonheur du Real Madrid, Vinicius Junior agace souvent ses adversaires. L’international brésilien est souvent la cible d’insultes et de coups de la part de ses opposants. Présent en conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti a pris la défense de l’attaquant de 23 ans, qu’il estime persécuté.

Vinicius Junior est souvent au cœur des polémiques au Real Madrid. L’attitude de l’international brésilien est régulièrement critiquée par ses adversaires, qui n’hésitent pas à lui faire payer sur le terrain. Présent en conférence ce samedi, à la veille de la réception du Celta Vigo, Carlo Ancelotti a pris la défense de son attaquant.

« Je n'ai pas trouvé de joueur qui ait été persécuté comme lui »

« J'ai regardé un peu en arrière et je n'ai pas trouvé de joueur qui ait été persécuté comme lui. Il reçoit des coups de pied, il est sifflé, il est insulté. Qu'est-ce qu'il doit faire ? Il marque des buts et donne des passes décisives. Tout le monde devrait changer d'attitude à l'égard de Vinicius. Il n'est jamais arrivé qu'un joueur de grand talent subisse de telles choses », a déclaré Carlo Ancelotti.

Ancelotti défend Vinicius

L’entraîneur du Real Madrid est également revenu sur le contact avec Willi Orban mercredi dernier en Ligue des champions face au RB Leipzig. Carlo Ancelotti a du mal à comprendre les critiques dont fait l’objet Vinicius Junior : « À Vallecas (contre le Rayo Vallecano), il a reçu un coup de karaté à la tête et il n'y a pas eu de jaune, et maintenant ils demandent un carton rouge pour une poussée contre Leipzig. »

Articles liés