Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur sa blessure !

Alors que Roger Federer s’apprête à faire son grand retour à Monte-Carlo, le Suisse est revenu sur sa blessure dans un entretien accordé au Parisien.

Depuis sa demi-finale perdue face à Novak Djokovic en janvier dernier à l’Open d’Australie, Roger Federer n’était presque plus apparu en public, trop préoccupé à soigner sa blessure au genou. Opéré dans la foulée, le Suisse est donc de retour pour le début de saison de la terre battue à Monte-Carlo. Interrogé par Le Parisien ce mardi, l’ancien numéro un mondial est revenu sur sa blessure.

« J'étais très inquiet au réveil »

« Je l'avais déjà bien en tête avant mais, oui, j'ai vécu des heures difficiles, senti que mon monde était fragile. J'ai réalisé que je n'étais qu'un passager : il fallait faire confiance aux chirurgiens, se dire que c'était la bonne décision et que tout allait bien se passer. J'ai eu peur sur le chemin de l'opération, j'étais très inquiet au réveil. Ensuite, quand j'ai pu me déplacer en béquilles puis faire mes premiers vrais pas, ce qui était très compliqué au début, tout a commencé à aller mieux », a ainsi confié Roger Federer.

Articles liés