Victorieux de Hyeon Chung ce jeudi en quarts de finale d’Indian Wells, Roger Federer a égalé un nouveau record personnel en remportant les seize premiers matches de sa saison. Une performance qui satisfait pleinement le Suisse.
Roger Federer s’est qualifié sans difficulté en deux sets ce jeudi au Masters 1000 d’Indian Wells face au Sud-Coréen Hyeon Chung (7-5/6-1). En plus d’accéder aux demi-finales du tournoi américain, Federer égale son record de seize victoires lors de ses seize premiers matches de la saison, une première pour le Suisse depuis 2006. Federer affrontera un autre espoir du tennis ce samedi en la personne de Borna Ćorić (21 ans), 49e joueur mondial, et aura donc l’occasion d’entrer un peu plus dans l’histoire en enchaînant une dix-septième victoire d’affilée. Un record qu’il souhaite savourer.
« Ça donne beaucoup de confiance pour la suite de la saison »
« Je ne me souviens même plus comment ça s’était passé à l'époque (sourire). Le seul truc dont je me souviens un peu encore c'est que la série avait commencé beaucoup plus tôt, en gagnant le Masters, Bâle, peut-être même l'US Open. Je ne sais pas combien de temps ça avait duré. Ça s'était terminé ici tôt, contre Canas. Ça fait toujours très plaisir de commencer une année aussi bien. J'ai la possibilité de battre mon propre record. Ça donne beaucoup de confiance pour la suite de la saison. Même si à un moment donné tu joues moins bien, tu as accumulé tous les points en début de saison, ça te calme pour la suite. C'est une très bonne chose que je joue aussi bien aussi tôt. (…) Samedi, j'ai la possibilité de battre ce record, dit-il. Ce record n'est pas anodin. Il procure une immense confiance grâce aux points qu'il permet d'accumuler », a déclaré le Suisse en marge de sa victoire dans des propos rapportés par L’Équipe.