Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se livre sur le retour de Novak Djokovic !

Pour son retour sur les courts, Novak Djokovic a déçu en chutant d'entrée face au Japonais Taro Daniel à Indian Wells. Un résultat logique pour Roger Federer, compte tenu de l'état du Serbe.

Absent des courts depuis près de deux mois après sa blessure au coude, Novak Djokovic n’a pas réalisé le retour attendu. Battu en 3 sets par le Japonais Taro Daniel (7/6 – 4/6 – 6/1), le Serbe s’est montré très déçu à l’issue de la rencontre : « J’ai eu l’impression que c’était mon premier match sur le circuit. C’était très bizarre. J’ai complètement perdu le rythme, tout. J’ai aussi eu quelques soucis de santé ces dernières semaines (…) Mais dans le même temps, je ne me sentais pas bien du tout ». Mais pour Roger Federer, qui a lui aussi connu des périodes de flottement au cours de sa carrière, ce retour difficile est tout à fait normal.

« Il est encore tôt pour Novak de revenir »

« Pour moi, ce n'est pas si surprenant. Quand vous quittez le jeu pendant plus de deux mois, on commence à se sentir un peu comme ça. Lorsque vous revenez d'une blessure ou que vous n'avez pas joué depuis longtemps, ça demande un effort supplémentaire. Il est encore tôt pour Novak de revenir, surtout le premier match après la chirurgie, il va s’améliorer d’ici là. Il faut un effort supplémentaire pour gérer les situations de jeu (...) Ce n'est pas inhabituel ce qui arrive à Nole. Je sais comment il se sent » a commenté le Suisse, rapporté par le Daily Express.

Articles liés