Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer dévoile les raisons de sa défaite contre Kei Nishikori !

Roger Federer admet avoir perdu le fil de la rencontre lors de son revers contre Kei Nishikori en ce Masters de Londres.

Pour son entrée en lice au Masters de Londres dimanche, dernier tournoi de la saison regroupant la crème du tennis mondial, Roger Federer s’était finalement incliné face à Kei Nishikori en deux petits sets (6-7, 3-6). Le Suisse avait donc lâché l’affaire contre le Japonais, et l’actuel 3e mondial évoque cette contre-performance dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je me suis un peu énervé pendant le match »

« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Peut-être que c'est le format qui m'a eu. Tu n'as pas forcément le couteau entre les dents, comme dans un autre tournoi où, quand tu es en difficulté, tu sais que si tu ne te ressaisis pas, tu es à la maison dans 30 minutes. Là, tu sais que quoiqu'il arrive, tu vas jouer trois matches. Je m'étais bien senti toute la journée. Mais je me suis un peu énervé pendant le match, je voyais les choses de manière négative. Kei jouait tout comme moi de manière horrible pendant les huit premiers jeux et j'aurais dû me dire : "Génial, je n'ai pas besoin de rythme, lui si, c'est positif pour moi". Mais ce n'est pas grave de ne pas bien commencer. C'est le premier match, c'est normal. Je pense que j'ai été trop négatif », avoue Roger Federer.

Articles liés