Tennis : Yannick Noah justifie son choix de ne pas appeler Gilles Simon
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie, Yannick Noah a décidé de se passer de Gilles Simon. Un choix que le capitaine des Bleus a justifié.

Tenante du titre, la France tentera de conserver la Coupe Davis à l’occasion de la finale face à la Croatie. Alors que ce rendez-vous approche, Yannick Noah a livré sa sélection de joueurs. Un groupe où ne figure pas Gilles Simon. Alors que ce choix du capitaine des Bleus interpelle, rapporté par L’EquipeNoah a tenu à se justifier.

« Il a de très bonnes stats contre les Croates. Mais… »

« Pourquoi ne pas avoir appelé Gilles Simon ? Pour deux raisons. La première, c'est que Gilles a une façon de travailler qui est assez loin de la mienne. On s'en est expliqué tranquillement, avant et après ma sélection. La seconde, c'est que je pense que Gilles est bien meilleur sur surface rapide que sur terre battue. J'ai observé ses statistiques. Il a de très bonnes stats contre les Croates. Mais de mauvaises en Coupe Davis sur terre battue. J'ai mélangé tout ça et j'ai fait mon choix », a expliqué Noah.

Articles liés