Tennis : Le message rassurant de Nicolas Mahut avant la finale de la Coupe Davis !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Engagé aux Masters de Londres aux côtés de Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut a tenu à se montrer rassurant après sa mauvaise chute.

Sélectionné par Yannick Noah pour disputer la finale de la Coupe Davis contre la Croatie, Nicolas Mahut jouera un rôle prépondérant compte tenu du fait que sa paire avec Pierre-Hugues Herbert constitue l’un des points forts de l’équipe de France. Le double tricolore est d’ailleurs actuellement engagé aux Masters de Londres et s’est incliné pour son entrée en lice contre Marach-Pavic (4-6, 6-7). Une rencontre durant laquelle Nicolas Mahut a chuté. Mais plus de peur que de mal, le Français assure aller mieux. Un message qui devrait rassurer Yannick Noah.

«A priori, on pense qu'il n'y a rien de cassé, ce qui est quand même encourageant»

« Je me suis déjà senti mieux. Mais bon ça va. J'ai un peu mal, mais je croise les doigts. Je pense qu'il n'y a rien de cassé. C'est un bon choc, une bonne contusion. On va voir demain (mardi) comment je me réveille. J'ai passé un peu de temps avec le kiné pour nettoyer les plaies et voir ce qu'il en pensait. A priori, on pense qu'il n'y a rien de cassé, ce qui est quand même encourageant. L'avantage, c'est qu'on ne joue pas demain donc je vais bien glacer, me reposer. On fera le point demain après-midi. C'est comme si j'avais pris une béquille donc c'était difficile de retourner sur le court. Je pense qu'avec vingt-quatre heures sans rien, ça ira. C'est un choc, du coup c'était assez douloureux. Vu la manière dont sont placés les plots, ils sont dangereux parce qu'ils sont en dur. Tu peux te faire très mal. Ça devrait être plus souple, comme ça si un joueur rentre dedans, ça tombe. Là c'est resté droit, c'est ce qui est dangereux », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés