Grand artisan de la qualification en finale de Coupe Davis de l’Equipe de France grâce à sa victoire en double, Nicolas Mahut estime que la réussite des Bleus réside dans la cohésion du groupe.
Grand adepte du double, Nicolas Mahut a joué un rôle essentiel dans la deuxième qualification consécutive de l’Equipe de France en finale de Coupe Davis. La paire tricolore composée de Julien Benneteau et de Mahut, est venue à bout de Feliciano Lopez et Marcel Granollers (6/0, 6/4, 7/6) samedi. Bien que la performance sportive paraît impressionnante, c’est bien le collectif qui a primé lors de cette demi-finale de Coupe Davis d’après Nicolas Mahut qui assure que la cohésion de groupe est la clé du succès des Bleus en Coupe Davis.
« On n’a jamais été autant une équipe que cette année »
« On aime cette compétition en France, on grandit avec ça. C'est une grande force. Tout le monde a envie de porter ce maillot qui peut être lourd à porter, mais qui peut transformer, aussi. Et je trouve qu'on n'a jamais été autant une équipe que cette année ». a confié Nicolas Mahut dans des propos rapportés par L’Equipe.