Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah s’enflamme pour la qualification en finale !

Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, ne cache pas sa joie après la qualification pour la finale.

3-0 ! L’équipe de France aura donc la chance de conserver son titre en Coupe Davis grâce à la victoire en double ce samedi en cette demi-finale (6-0, 6-4, 7-6). Les Tricolores seront opposés à la Croatie ou aux États-Unis en novembre prochain et Yannick Noah tient à savourer, le tout dans des déclarations rapportées par Le Figaro.

« C’est le meilleur tennis qu'on ait joué ensemble »

« Je suis tellement béni d'être le capitaine de cette équipe. Je pense que c'est le meilleur tennis qu'on ait joué ensemble. Cette aventure nous tient à cœur. On sait que cette année est une année particulière. On ne va pas en rajouter. Si ce n'est qu'on est tellement heureux d'être en finale cette année. Défendre notre titre en finale, quelle que soit l'équipe. On est un groupe. Jo (Tsonga) est venu. Je n'ai pas souvenir de joueurs venus soutenir les potes. Pierre-Hugues (Herbert) est venu (les deux joueurs étaient blessés et n'ont pu être retenus, ndlr). Voilà, on est un groupe. On vit des moments fantastiques. Des moments qu'on gardera pour toujours. Alors c'est la Coupe Davis, mais c'est aussi notre groupe. Notre groupe, ça fait 3 ans qu'on l'a construit avec des supers moments. Et après sur le court ça se matérialise par une qualité de jeu incroyable. Aujourd'hui comme hier c'était des super matches. C'est la préparation et tout, mais c'est aussi qu'il se passe quelque chose », admet Yannick Noah.

Articles liés