Tennis : Lucas Pouille s’enflamme pour l’ambiance en Coupe Davis !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après les deux premières victoires de l’équipe de France, Lucas Pouille est revenu sur l'ambiance qui régnait à Lille à l'occasion de la demi-finale de Coupe Davis face à l'Espagne.

La France a pris une sérieuse option pour la finale de Coupe Davis ce vendredi. Grâce aux succès de BenoitPaire et LucasPouille en simple, face à Pablo Carreño-Busta et Roberto Bautista-Agut, les hommes de Yannick Noah n’ont plus besoin que d’un point pour tenter d’arracher un second saladier d’argent. Un triomphe qui pourrait être historique, d’autant que la CoupeDavis changera de version l’an prochain après la réforme validée par l’ITF. Avant l’instauration de celle-ci, Lucas Pouille s’est montré emballé par l’ambiance instaurée par le public du Stade Pierre Mauroy de Lille.

« Une compétition qui me transcende »

« C’était un gros match de Coupe Davis, j’ai kiffé. C’est une compétition que j’adore et qui me transcende. Jouer devant 15000 personnes, ce n’est pas la même chose que de jouer devant 100 personnes a expliqué LucasPouille, avant d’évoquer tout le bien qu’il pensait du groupe France actuellement en compétition. On a un groupe incroyable. C’est vraiment important. Les présences de Jo (Tsonga) et Pierre-Hugues (Herbert) prouvent qu’on est un vrai groupe » confie-t-il, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés