Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de Roger Federer avant son match contre Kevin Anderson à Londres !

Avant d'affronter Kevin Anderson, Roger Federer assure que rien n'est fait concernant sa qualification pour les demi-finales du Masters de Londres.

Vainqueur de Dominic Thiem mardi soir, lors de sa deuxième rencontre de poule au Masters de Londres (6-2, 6-3), Roger Federer retrouve le chemin du succès après sa défaite contre Kei Nishikori. Le Suisse peut encore se qualifier pour les demi-finales du dernier tournoi de la saison, mais le N°3 mondial devra obligatoirement s’imposer face à Kevin Anderson jeudi pour espérer valider son ticket pour le dernier carré. Federer admet néanmoins qu’un succès face au Sud-africain pourrait ne pas suffire, en cas de victoire de Nishikori contre Thiem, le tout dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je pourrais gagner et ne pas me qualifier, ça ne dépend pas que de moi »

« Je pourrais gagner et ne pas me qualifier, ça ne dépend pas que de moi. C'est comme ça. Si je ne passe pas, c'est que je ne mérite pas de passer. L'essentiel pour moi, c'est de jouer un bon dernier match de poule ici, d'essayer de battre Kevin. Il joue très bien en ce moment. Il a réussi une saison incroyable. Il a très bien joué contre moi à Wimbledon. Je me concentre là-dessus. Mon premier match n'était pas terrible, aujourd'hui c'était mieux et je dois continuer dans ce sens contre Kevin, si je veux avoir une chance de poursuivre ma route à Londres », explique Roger Federer.

Articles liés