Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur une possible retraite !

Sorti par le Bosnien Damir Dzumhur au deuxième tour du Tournoi de Miami après avoir abandonné dans le 3e set (6-2, 4-6, 0-3), Rafael Nadal a évoqué en marge de son match son moral et... sa retraite.

Difficile d’y voir clair pour Rafael Nadal. Malgré une motivation intacte, le Majorquin semble enchainer les saisons mitigées, pas à la hauteur de ses attentes. Éliminé dès son premier match à Miami après avoir jeté l’éponge à cause d’une insolation, l’ancien numéro un mondial a tronqué une semaine de préparation à haut niveau. Dans l'optique de Roland Garros et des Jeux Olympiques, son objectif majeur de la saison, sa défaite face au 94e joueur mondial au classement ATP n'augure rien de bon. Pourrait-il penser à la retraite ?

« Je continuerai jusqu'à ce que je sois malheureux »

Interrogé en conférence de presse sur une possible retraite, Rafael Nadal a indiqué qu’il continuerait tant qu’il percevra l’envie de jouer. Et l’envie de jouer, l’Espagnol la possède encore : « La différence aujourd’hui est que je m’amuse plus sur le court. Je ne me sens pas énervé sur le court. Je peux perdre, je peux gagner, mais je suis heureux. C'est la chose la plus importante. Voilà la grande différence par rapport à l'année dernière. La retraite? Je suis heureux de faire ce que je fais. J'aime jouer au tennis. Cela concerne l'amour que j’ai pour le jeu, de la passion pour ce que je fais et je continuerais jusqu'à ce que je sois malheureux de jouer au tennis ».

Articles liés