Boris Becker, coach de Novak Djokovic, s’est confié concernant la mauvaise passe qu’a traversé son protégé, après sa défaite en finale de Roland-Garros face à Stan Wawrinka.
Novak Djokovic plane sur le tennis mondial. À 28 ans, le Serbe est tout bonnement irrésistible et a signé une saison record. L’une des meilleures de l’histoire du tennis. Lors du Tournoi de Paris-Bercy il a encore démontré qu’il était tout bonnement le meilleur, en dominant Andy Murray et en remportant son sixième Masters 1000 en une seule saison, un record.
« Sa défaite contre Stan ? Il en a souffert »
Pour atteindre les sommets, il faut savoir passer par des moments difficiles. Novak Djokovic, même s’il est dans la forme de sa vie, en a traversé quelques uns. Le plus récent remonte à sa défaite en finale de Roland-Garros, face à Stan Wawrinka. « Sa défaite en finale de Roland-Garros contre Stan lui a fait du mal. Il en a souffert » a confié son coach Boris Becker, dans une interview accordée à l’Équipe. « Il n’a pas joué jusqu’à Wimbledon et, en fait, il a retrouvé ses sensations pendant le tournoi. Au bout de la quinzaine, il bat Federer en finale. Fantastique. Peu de joueurs auraient eu les tripes pour faire ça ».