Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand le coach de Gilles Simon croit en ses chances contre Novak Djokovic !

Malgré la domination de Novak Djokovic depuis le débit de la saison, l'entraîneur de Gilles Simon ne voit pas le Serbe comme totalement « invincible ».

Avant le Masters de Londres réunissant les huit meilleurs joueurs mondiaux, le Tournoi de Paris-Bercy est une répétition générale pour certains. Annoncé comme le grand favori, Novak Djokovic rencontrera ce jeudi Gilles Simon en huitièmes de finale. Mais lors d'une interview accordée ce jeudi dans les colonnes de L'Équipe, Jan de Witt, coach du Français, voit son son poulain donner du fil à retordre au N°1 mondial.

« Gilles a les qualités pour challenger Novak Djokovic »

« Comment aborder un match contre un N°1 mondial qui a l'air invincible ? Non, je ne pense pas qu'il soit invincible. Nous avons beaucoup de respect pour celui qui est, peut-être, le meilleur joueur de l'histoire, mais c'est possible de le battre. On n'a pas de crainte. Le plan est de gagner ce match. Gilles et moi, on a hâte d'en découdre. On en a parlé mardi soir après la victoire contre Paire. Et il m'a dit exactement ce que je ressentais. "Oui, je suis content de voir Novak" Et moi aussi. On est là parce qu'on a envie de jouer les meilleurs. Là, ça va dépendre de la qualité des coups de Gilles sur une longue période. Parce que si on veut battre Novak, il faut être consistant longtemps, très longtemps. C'est la clé. Et pour moi, Gilles a les qualités qu'il faut pour challenger Novak C'est vrai qu'il ressemble à une machine, qu'il a tellement de points forts qu'il peut varier les plans de jeu pour faire mal à de très nombreux joueurs. Mais son jeu naturel est un jeu que Gilles aime affronter », assure Jan de Witt.

Articles liés