Tennis : Le coup de gueule de Gilles Simon contre la rémunération des joueurs !
La rédaction

Numéro 15 mondial au classement ATP, Gilles Simon a tenu à dénoncer les problèmes auxquels fait face le tennis. Le Français a ainsi pointé du doigt l’économie de son sport.

En marge du tournoi de BâleGilles Simon s’est présenté en conférence de presse. Devant les médias, le Français a poussé un coup de gueule sur la différence de rémunération entre les hommes et les femmes dans le tennis : « Le tennis féminin ne rapporte pas autant d'argent que le tennis masculin. La situation économique du circuit ATP est beaucoup plus favorable que celle de la WTA. C'est pourquoi les femmes veulent davantage de tournois communs : le prize money y est plus élevé pour elles. Mais je suis pour l'égalité des salaires entre hommes et femmes ».

« Les meilleurs joueurs gagnent trop d’argent »

Gilles Simon ne s’est pas arrêté puisqu’il a également pointé du doigt l’écart entre les revenus des différents joueurs : « Ce n'est pas normal que le 90e mondial ne puisse pas se financer un coach tandis que des joueurs comme Federer peuvent voyager avec tout leur staff. Dans le tennis, les meilleurs joueurs gagnent trop d'argent par rapport aux autres. C'est incroyable que le vainqueur d'un tournoi gagne 100 fois plus qu'un joueur qui perd au premier tour ».

Articles liés