Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon juge un changement de règlement en Coupe Davis !

Pour les prochains matchs de Coupe Davis, les joueurs vont désormais devoir jouer un tie-break à l’occasion du 5ème set. Un changement de règlement évoqué par Gilles Simon.

Pour la prochaine Coupe Davis qui démarrera au mois de mars prochain, la France affrontera le Canada. Une opposition qui sera la première pour Yannick Noah, mais également l’occasion de voir ce nouveau point de règlement. Désormais, lors du 5ème set, les joueurs joueront désormais un tie-break. Un moyen de mettre un terme au match interminable qui finisse sur des scores tels que 10-8.

« Je préfère termine sur un tie-break »

Dans des propos rapportés par Tennisactu, Gilles Simon a donc jugé ce nouveau règlement, expliquant : « J'ai personnellement toujours été pour. J'ai toujours pensé que quand on arrive à 6 partout dans le cinquième il faut savoir départager les deux joueurs. En général, sur un match qui va durer 3-4 heures, si un joueur est meilleur que l'autre on l'aurait vu. Je préfère terminer avec un tie-break. Il pourrait très bien avoir aussi des matches de légende au tie-break. Justement, ce jeu décisif pourrait mettre une certaine intensité qu'il n'y aurait pas si les deux joueurs ne se départagent pas à 7-7, 8-8... Alors que maintenant, on saura que ça va se terminer à 6-6. J'aime bien me dire que tout le stress, toute l'intensité d'un match reposera sur ce cinquième set, sur ces cinq dernières minutes ».

Articles liés