Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les joueurs de l’équipe de France mitigés sur la nomination de Noah !

Nommé lundi capitaine de l’équipe de France de tennis à la place d’Arnaud Clément, démis de ses fonctions la semaine dernière, Yannick Noah semble susciter le débat chez les tennismen français.

Après le témoignage de Gilles Simon, qui déclarait « ne pas avoir d’attentes particulières » suite à la nomination de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France, c’est au tour de deux autres joueurs majeurs français de donner leur avis. Un temps présumés responsables de l’éviction de Clément, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont réagi à la nomination de l’ancien capitaine, vainqueur avec la France des Coupe Davis 1991 et 1996. Nommé lundi Yannick Noah débutera son aventure en Mars 2016 face au Canada.

« SI CLÉMENT ÉTAIT RESTÉ, IL Y AURAIT EU DES DISCUSSIONS… »

« Je me réjouis de son arrivée. Il incarne la réussite dans notre sport, et il a plein de choses à nous apporter. Quand je parle avec lui, tout ce qu'il dit, je pourrais dire la même chose. Si ça ne marchait pas, c'est que nous, les joueurs, nous n'étions pas assez bons. Quelqu'un comme Yannick est là pour nous aiguiller, chercher des solutions. Il va mettre un cap. Celui qui ne veut pas le suivre sera écarté... Si Arnaud (Clément) était resté, il aurait fallu qu'il y ait des discussions. Je n'imaginais pas la Coupe Davis comme ça. » indiquait ainsi un Jo-Wilfried Tsonga enthousiaste mercredi en conférence de presse à Metz. Un témoignage positif qui semble toutefois différer de celui de Richard Gasquet. Plus mesuré, le Biterrois s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe. « Je ne m’attends à rien de fou, en tout cas. Ce n'est pas une révolution. En fait, on avait senti depuis longtemps que Noah avait envie de revenir. Il y a toujours eu son ombre. On savait tous qu'il allait revenir à un moment ou à un autre. C'est le moment d'essayer. La finale contre les Suisses à Lille a été difficile pour tout le monde. C'est sûrement la pire défaite de notre carrière. Ça a eu un effet sur certains joueurs. »

Articles liés