Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Gasquet sur l’éviction d’Arnaud Clément !

Richard Gasquet a livré son sentiment concernant le limogeage d’Arnaud Clément, du poste de capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Arnaud Clément n’est plus le capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis. Le bilan du natif d’Aix-en-Provence est mitigé, puisqu’il est quand même à créditer d’une finale de Coupe Davis, stade que la France n’avait pas atteint depuis 2010. La presse française a largement évoqué les circonstances étranges autour de son éviction. Le principal intéressé avait expliqué être « dégouté » par les méthodes employées par la Fédération française de tennis.

« CERTAINS JOUEUR L’ONT LÂCHÉ ? DES CONNERIES »

Interrogé sur le départ d’Arnaud ClémentRichard Gasquet a tenu à clarifier les choses autour de la relation entre les joueurs et le désormais ancien capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis. « Avec lui, il n’y a pas de cassure » a assuré le numéro 11 au classement ATP, dans les colonnes de l’Équipe. « C’est quelqu’un d’irréprochable. J’entends dire que certains joueurs l’ont lâché, ce sont des conneries. Ce n’est pas lui qui perdait sur le terrain. Quand je perds six sets d’affilée en finale de Coupe Davis contre les Suisses, c’est de ma faute. Le premier responsable, ce n’est pas Clément. Mais cette finale a été difficile pour tout le monde. C’est sûrement la pire défaite de notre carrière. Ça a eu un effet sur certains joueurs. C’est une des raisons pour lesquelles la campagne 2015 a été difficile, et que c’était important d’avoir un nouveau souffle ».

Articles liés