Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet ancien numéro 1 mondial qui se montre pessimiste pour Nadal !

Alors que Rafael Nadal a brillé sur les courts ces dernières années, depuis quelques mois, l’Espagnol vit une période une peu plus délicate, notamment à cause de ses blessures. Pour certains, il ne retrouvera d’ailleurs jamais son niveau.

« Je n’ai aucun souci physique. Je me suis battu jusqu’à la fin. Je suis beaucoup moins nerveux qu’en début d’année et ça se ressent sur mon jeu. Gagner pendant dix ans consécutivement un Grand Chelem, vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile et ce que cela implique », expliquait Rafael Nadal après son élimination face à Fabio Fognini lors du dernier US Open. Depuis quelques mois, l’Espagnol enchaîne les désillusions et cela pourrait encore continuer.

« IMPOSSIBLE POUR LUI DE RIVALISER »

Pour Tennis News, Gustavo Kuerten, l’ancien numéro 1 mondial, s’est livré sur la forme actuelle de Rafael Nadal. Pour la suite de sa carrière, le Brésilien s’est montré pessimiste : « Il y a peu de chance de voir Rafa de nouveau numéro un mondial. Avec le niveau de jeu qu’il a en ce moment, il est impossible pour lui de rivaliser face aux tops joueurs. Même Roland-Garros risque d’être difficile à enlever pour le Majorquin. Cette situation est similaire à la mienne. Après mon intervention chirurgicale, je ne sentais plus la douleur, mais je ne courrais pas bien et je n’avais pas de bonnes sensations. C’est ce qui arrive en ce moment à Nadal ».

Articles liés