Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Polémique : Corruption, matchs truqués… Djokovic avoue avoir été approché !

Alors qu'une sombre affaire de matches truquées fait trembler le monde du tennis masculin, Novak Djokovic revient sans détour sur des approches à son égard. 

Malgré le début de l’Open d’Australie, les regards se sont vite tournés vers les informations de BuzzFeed News et de la BBC qui évoquent une affaire de corruption et de matches truqués impliquant plusieurs tennismen depuis 2007, dont des vainqueurs de Grand Chelem. Dans des propos rapportés par RMC, Novak avoue avoir été approché par un intermédiaire mais sans donner suite. On aurait ainsi proposé 260 000€ au Serbe pour lâcher son match lors du tournoi de Saint-Pétersbourg en 2007. 

« Nous avons immédiatement dit non »

« J’ai été approché indirectement, par l'intermédiaire de gens qui travaillaient avec moi à l'époque. Évidemment, nous avons immédiatement dit non. La personne qui essayait de me contacter n'est même pas arrivée jusqu'à moi. Les gens essaient de deviner de qui il s'agit. Mais il n'y a pas de preuve concernant des joueurs en activité. Tant que cela reste comme ça, ce ne sont que des spéculations (…) Je ne pense pas que cela jette une ombre sur notre sport. Il n'y a évidemment pas de place pour le trucage ou la corruption dans notre sport. Nous essayons de le garder aussi propre que possible », admet Novak Djokovic.

Articles liés