Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce Français qui juge Djokovic «moins spectaculaire» que Federer !

Malgré sa domination sur le circuit, Novak Djokovic est considéré par Gilles Simon comme « moins spectaculaire » que Roger Federer.

Avec 11 titres la saison dernières, dont trois dans les tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open), Novak a totalement écrasé la concurrence. Le Serbe continue sur sa lancée en obtenant son premier trophée de l’année à Doha et pourrait tout simplement conserver sa couronne sur les courts de Melbourne à partir de lundi prochain. Mais interviewé par Sky Sports, Gilles Simon reste persuadé que Roger Federer a des coups plus « spectaculaires » que l'actuel N°1 mondial. 

« Ses coups sont moins spectaculaires que ceux de Federer »

« C'est très déstabilisant de voir comment Federer parvient à réaliser des coups splendides en prenant la balle tôt. Le début du match est compliqué car il est plus rapide que vous. Il joue au tennis comme s'il ne trouvait pas cela difficile. C'est toujours dur de trouver du rythme contre lui. Il est incroyable. Djokovic ? Il est très constant mais ses coups sont moins spectaculaires que ceux de Federer. Mais je n'ai jamais vu un joueur aussi bon au retour que lui », admet Gilles Simon.

Articles liés