Alors que la France s’est facilement imposée face au Canada, Yannick Noah n’a pas boudé sa satisfaction après la rencontre.
Autant dire que la grande première est réussie ! De retour aux affaires après de nombreuses années d’absence, Yannick Noah n’aura pas manqué ses débuts. En s’imposant trois à zéro face au Canada, privé toutefois de Milos Raonic, les Français n’auront pas failli. Et le capitaine des Bleus a confié toute sa fierté après la rencontre.
« C’est un moment historique »
« Aujourd’hui, il y a eu plein de balles de break, de set, franchement, on s’en sort pas mal. Trois matches en trois sets, je ne suis pas sûr que ça reflète la physionomie exacte de la rencontre. Neuf sets à zéro, certains dans les studios parisiens vont raconter des conneries, comme d’habitude, mais nous on sait que ce n’était pas si facile que ça, que ça aurait pour tourner autrement. On ne sait pas ce qui se serait passé si Gilles avait été mené 6-0, 2-0. Aujourd’hui (samedi), en double, on a dû écarter trois balles de set de suite (à 5-4 dans la première manche). Je suis fier de mon équipe. C’est un moment historique, cela faisait depuis 1973 qu’on n’avait pas gagné 9-0 (9 sets à 0) », a ainsi lâché Yannick Noah dans des propos rapportés par L’Équipe.