Après la victoire de Gaël Monfils et de Gilles Simon lors des deux premiers matchs de l’Équipe de France de Coupe Davis face au Canada, Yannick Noah loue les performances des Bleus.
Depuis l'annonce du forfait de Milos Raonic, la tache de l’Équipe de France de Coupe Davis apparaissait plus simple. Malgré tout, les Tricolores ne devaient pas succomber à la pression de l’évènement en Guadeloupe et à cette étiquette de favori. Avec les victoires en trois sets de Gael Monfils face à Frank Dancevic (6-3, 6-1, 6-3) et de Gilles Simon face à Vasek Pospisil (7-5, 6-3, 6-3), le capitaine des Bleus, Yannick Noah, s’est senti plus rassuré.
« On avait prévu de les amener ici au chaud et ils ont eu chaud »
« Le match de Gaël Monfils ? Très bien géré. Il a été très bon parce que ce n’est pas facile de jouer son premier match devant tous les siens, devant ce peuple qui attendait tellement de lui. Il a vraiment été parfait mentalement. Il a dominé son match, il s’est bien préparé, il méritait ce moment dont il se souviendra (…) Gilles Simon ? Un début de match compliqué parce que son adversaire a tout lâché et ça rentrait. Ce n’était pas dramatique mais il fallait qu’il rentre dans le match. Après, le bras de fer était engagé et il a tenu. Il était au-dessus mentalement, physiquement aussi sur la fin. On avait prévu de les amener ici au chaud et ils ont eu chaud », a ainsi déclaré Noah dans des propos rapportés par RMC Sport.