Alors que Gaël Monfils a apporté le premier point à la France contre le Canada en Coupe Davis, le tennisman tricolore avoue que ce succès lui tient particulièrement à cœur.
Avec les forfaits de MilosRaonic et de DanielNestor, le Canada ne part pas favori contre la France pour le premier tour de la Coupe Davis. MartinLaurendeau, capitaine canadien, a donc fait confiance à FrankDancevic pour le premier match ce vendredi, mais le 245e mondial n’a pas pesé lourd contre Gaël Monfils. Après sa victoire (6-3, 6-1, 6-3), le tennisman français est revenu sur ce succès sur la terre battue guadeloupéenne.
« Un moment inoubliable »
« C’était un super moment. J’ai joué un tennis solide. J’ai tenu le plan tactique. C’est la première victoire en Guadeloupe. Un moment inoubliable », avoue GaëlMonfils au micro de beIN SPORTS. De son côté, FranckDancevic estime que son adversaire du jour était presque imbattable : « Gaël a vraiment très bien joué, il se déplace vraiment bien sur sa ligne. Il m'a breaké dès le troisième jeu, il a tout bien fait, en attaque comme en défense aujourd'hui. Quand j'étais offensif, que je montais au filet, il a tiré les passings qu'il fallait. Je m'attendais à une grosse ambiance, mais le public était vraiment fair-play. (Sur la chaleur) Il faisait très chaud, oui, mais je me sentais assez bien physiquement, même dans le troisième set ».