Tennis - Coupe Davis : Gasquet, Tsonga, Simon, Monfils… Noah et la cohésion de groupe !
La rédaction

Invité à s’exprimer, Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, a livré son sentiment sur son groupe.

Yannick Noah a désigné les joueurs qui disputeront les simples et le double contre le Canada. Gilles Simon et Gaël Monfils qui disputeront les deux premiers simples et Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga seront engagés pour le double. Pour le compte d’une interview accordée à RMC, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a évoqué son sentiment sur le groupe. « Je sens vraiment une vraie cohésion dans le groupe. Ce n’est pas facile parce que ce sont quatre joueurs tellement proches sur le circuit… On pouvait penser, et j’avais ce sentiment qui était faux, qu’ils se tiraient peut-être un peu la bourre, qu’il y avait peut-être des problèmes d’ego entre eux. Pas du tout ».

« Des gars qui ont grandi ensemble »

« Ce sont des gars qui ont grandi ensemble depuis les minimes, ils ont des souvenirs depuis toujours. Ce sont des joueurs qui ont de la qualité et qui bossent dur. Ce n’est pas ce que je préfère d’aller voir un joueur pour lui dire qu’il ne joue pas. C’est un peu le souci que j’ai et que mes prédécesseurs ont eu. Il y a quatre joueurs tellement proches, c’est très rare d’avoir une équipe comme ça. D’un côté ça peut être un peu compliqué au moment de la décision mais d’un autre, je sais que s’il y en a un qui a un problème, il y a toujours l’autre qui est là. Du coup, le mot équipe prend forme. On part sur une longue saison, on espère jouer la finale. J’ai une équipe », a ajouté Yannick Noah.

Articles liés